top of page

On file Quai Branly...

L’exposition "TATOUEUR, TATOUES "revient sur les sources du tatouage et présente le renouveau de ce phénomène désormais permanent et mondialisé. Dans les sociétés dites "primitives", issue des mondes orientaux, africains et océaniens, le tatouage a un rôle social, religieux et mystique et accompagne le sujet dans ses rites de passage en l’incluant dans la communauté. À l’inverse, en Occident, on retient qu’il fut marque d’infamie, de criminalité, attraction de cirque (avec le phénomène des side-shows) puis marque identitaire de tribus urbaines.

 

37, quai Branly - 75007 Paris - Tél. : 01 56 61 70 00

mardi, mercredi et dimanche de 11h à 19h

jeudi, vendredi et samedi - de 11h à 21h

 

La peau dans tous ses états...

Cuir brut, bouilli, vernis, doré, cuir mégissé ou cuir à la noix de galle, maroquin, peau de chagrin, basane, cuir au chrome, parchemin... Poétique, sensoriel, subtil, chargé d'histoire et de symboles, l'univers du cuir est au coeur de cette étude qui explore pour la première fois toute la gamme des savoir-faire associés à ces manières nobles. 

 

On lit...

Entrer dans la peinture par le bas, c'est l'aborder par un élément hautement pictural, depuis les bas du Portrait de Charles IX par François Clouet jusqu'à ceux de La Goulue de Toulouse-Lautrec, en passant par les poses immanquablement érotiques prises par le modèle qui les enfile ou les retire. Et puis il y a l'invention tout aussi picturale des motifs incrustés sur de vrais bas, leurs matières, leurs couleurs, leurs dessins

Petite mise en bouche...

JENNY JOKELA

SHOW Studio

 

 A fleur de peau

ANNE MOLINARI

Printemps -Eté 2014

 

 

La suggestion, l'aérien, la volupté s'emparent des robes, jupes, tops. Le voile, tissu ultra féminin par excellence, est décliné sous de nombreuses variantes et chaque créateur, individu, à sa vision du dénudé. Celui-ci pourra être à peine dévoilé ou complètement osé. Par exemple, sur les défilés Yves Saint Laurent, Marc jacobs ou Anna Molinari, les mannequins oublient carrément le port du soutien-gorge sous leur top, robe, chemise voile ou dentelle. Chez Erdem, les jupes en voile ou tulle dévoilent les jambes mais pas totalement...

Je ne porte presque rien...  je suis
à fleur de peau...

par Céline Gallot, Caroline Bravo et KLR

Lorsque l'on s'intéresse de plus près aux origines du mot fleur présent dans cette expression, on se rend compte qu'il vient du latin "florem". Il a un autre sens qui désignait    "la meilleure partie d'une chose". C'est de là que découle l'expression "à fleur de" pour dire "à la surface de".

 

Partant de ce principe, nous porterons notre attention sur les matières nobles, les mousselines, voiles et dentelles, ces jeux de transparences, si confort et doux pour la peau.

 

Pas à pas, la couleur nude se substituera à la peau, qui peu à peu se dotera de surprenants atours avec une intéressante série photos de Pauline Darley, ou cet homme incroyable, Rick Genest, dont il ne reste plus la moindre parcelle de peau sans... tatouages !

 

CG

ZAP MOD'ART - A FLEUR DE PEAU - FASHION PIXIES #9 - MAI/JUIN 2014

GUCCI
Printemps -Eté 2014

 

YVES SAINT LAURENT

Printemps -Eté 2014

 

On se maquille
au naturel...

Comme les tops, qui multiplient les effets, on s’essaye cet été à la tendance multi-tattoo… Mais en version éphémère, pour pouvoir alterner selon l’humeur.

 

**Les tatouages Delirium de CORPUS DELIT

Ils ne durent que quelques jours sur la peau mais assurent le show. Ces dessins fantastiques, sortis de l’imaginaire des deux créatrices, nous propulsent dans des sphères artistiques inédites.

Delirium, Corpus Délit, 15,50 € - Go

 

** Les tatouages Whisper de BLOOM

Avec cette planche naturaliste, les abeilles vont bourdonner, les feuilles s’envoler, les hérissons gambader, sur les avant-bras et les nuques, le temps d’une soirée…

Whisper, Bloom, 9,50 € - Go

 

On se tatoo

Très beau travail photographique de la part de Pauline Darley pour le magazine EVER. 

Le maquillage devient une seconde peau à la surface de la peau...

Pour avoir un aperçu de l'ensemble de son travail, c'est par ici

"Elle a tellement, tellement attendu, qu’un spectre de la beauté sur son corps s’est imprimé, nu"

Dead is beautiful, Part One...
Dead is beautiful, Part Two...

MARC JACOBS

Printemps -Eté 2014

 

ERDEM

La délicatesse est à l'honneur au défilé printemps-été d'Erdem. Le créateur Erdem Moralioglu utilise la dentelle en version noire et blanche pour des robes ultra-féminines tout en transparences.

 

lire la suite du...
La dentelle est mon amie...
Attention les yeux...

RICK GENEST. C'est sur Facebook qu'il publie les premières photos de ses tatouages en mars 2010, à travers une page qui réunit plus de 1,5 million de fans et qui lui a permis de se faire contacter par Nicola Formichetti, directeur artistique de la maison Thierry Mugler et styliste attitré de Lady Gaga. Il apparaît alors dans le clip Born This Way de la chanteuse américaine et défile pour la marque Thierry Mugler1. Sa relation avec Formichetti fut un véritable tremplin pour sa carrière, puisqu'il s'est vu depuis poser pour des magazines comme GQ, Vanity Fair et Vogue Hommes. Au printemps 2011, il a reçu de la part du Livre Guinness des records le record du nombre d'insectes tatoués sur le corps (178 au total) mais également celui du nombre d'os avec 138 tatouages.

Adepte de la transparence (et pas pudique pour un sou), Rihanna a une nouvelle fois fait sensation en portant le mois dernier une robe tout en transparence aux council of fashion designers of America awards à New York. La prochaine fois, autant carrément laisser tomber la robe...

Le prêt à porter suit la tendance...

MAJE

Modèle FRELICITE

ROBE BLACK - Robe longue avec détails bijoux sur les épaules - 212 euros

 

Modèle ELVIRA - 245 euros

Go

 

Pour les allergiques aux couleurs, l’option « nude » est toujours d’actu. Depuis des années, la couleur peau réapparait dans les défilés sous diverses appellations : beige rosé, poudre, chair, nude… Toutes désignent des teintes très proches de la carnation. Les vêtements nude donnent instantanément un effet de légéreté et de douceur, semblant se fondre avec le corps.

Un conseil... Le nude adore être bousculé : pochette argentée, ceinture fluo, sandales vernies… On a le choix.  

On se la joue nude...

 

 

 

 

SANDRO

Robe rectiligne

Robe mi longue à encolure ronde, sans manches, tissu en jeux de lignes transparentes et satinées, élastique à la taille, larges fentes dans le bas de la jupe et dans le dos fermé par un bouton au col - 245 euros

Go

 

 

 

 

 

COMPTOIR DES COTONNIERS

Apportez une touche chic à vos looks avec cette blouse sans manches à col rond. On aime ses détails de smocks sur le devant et dans le dos, ainsi que ses broderies en jour échelle sur les côtés. 95 euros

Go

 

 

 

 

 

MAX MARA

Pochette avec sangle d'épaule détachable. Logo de la marque en surimpression. Boutonnage aimant interne. 219 euros

Go

Gisèle total nude pour MUSE MAGAZINE

 

CHANEL VITALUMIÈRE AQUA

Aqua lumière - Effet seconde peau

Go

 

LANCOME

L'Absolu Nu

Rouge à Lèvres

Couleur hydratante sublimatrice

Sensation lèvres nues

Go

 

 

Presque nude...

ERES

Dans un esprit très Couture, le thème Barocco, patchwork de dentelles Leavers arachnéennes et de frises à l’ancienne, couleur chair Tan.

 

Pour l’été 2014, la maison Eres s’inspire des années 30 et 70, périodes bercées, chacune à leur manière, d’insouciance et de douceur de vivre. La nouvelle collection se pare alors de couleurs tendres et acidulées aux accents de femme sage hippie chic débordante d’une sensualité à fleur de peau. 

On s'accorde des moments de détente...
On taquine les réseaux sociaux...

NINA RICCI
Collection 2015

 

 

« Couvrez ce sein que je ne saurais voir » est un peu le credo des réseaux sociaux. Une marque de bikini a voulu titiller Facebook en proposant un maillot « seins nus ». Non, ces femmes ne sont pas topless… Elles portent un bikini de la marque The TaTa Top. Une marque qui risque bien de faire parler d’elle cet été. Celle-ci est spécialement conçue pour ennuyer les réseaux sociaux. On le sait, Facebook ou Instagram n’apprécient pas vraiment de voir des bouts de seins sur les photos postées… Ils vont avoir du fil à retordre !!

Un bikini original qui coûte 28 dollars, à découvrir sur le site de la marque

Go

bottom of page