top of page

6.10.2012

Emilie DEVILLE dévoile ses oeuvres, à partir du 6 octobre 2012... A découvrir !

Emilie Devillé expose son univers sensible au centre culturel Les Tourelles de Vouziers, comme une avant-première au Mois de la Photo parisien...
Croisant dessins, collages, et peintures, cette jeune artiste plasticienne diplômée des Beaux arts de Valenciennes en 2006 nous fait partager son cheminement vers un équilibre fragile. Ses boutures empruntent alors tant à la peinture abstraite et graphique de Cy TWOMBLY, qu'au travail végétal de Nils UDO.

08.10.2012

2

C'est quoi la photo? Une minute? Une seconde? Un sourire? Un instant? Un instant de sourire? Le dernier instant??... Cela peut sembler "n'importe quoi", soit disant accessible, trop accessible, à l'instar de l'opinion du grand public sur l'art abstrait ou conceptuel des années 70, avec ce que permettent les technologies d'aujourd'hui, tout en étant en réalité encore plus difficiles à réaliser en termes de créativité, inventivité, et recherche d'une nouvelle qualité esthétique. Difficile de sauvegarder le PRÉSENT.

 

​ [Lire l'article]

 

08.11.2013



CHARMING LIGHTS

Réalisation Mathilde Thunus

Photos Jérémy Mathur

Modèles: Emeline et Amandine

[Voir le Shooting]

20.11. 2013



FLASHING LIGHTS

Réalisation Mathilde Thunus

Photos Jérémy Mathur

Modèle: Minako

Make-up: sci.cynthia@gmail.com

[Voir le Shooting]

​MOIS OFF de La PHOTO / 

EXPOS EPHEMERES

Dans le Marais en Novembre 2012 de la Photo, Hélène Jayet, Neta Dror et Amy Friend exposaient "éphémèrement" à la galerie "CHIP CHOP": "L'effet papillon", concept à suivre de manière réactive...

(Dés)Assemblages...

[Lire l'article]

LE MOIS DE LA PHOTO

Copyright Pierre Terrasson, photo culte, vue sur le stand Négatif+ qui mise la majorité de sa mise en scène sur le travail d'encadrement.

LE MOIS OFF DE LA PHOTO 2012

GALERIE LJ / ALIX MARIE   31.10.2012

Une première participation des plus prometteuses pour la Galerie LJ  (12 rue Commines, 75003 Paris), avec l'exposition de la jeune photographe Alix Marie, aux méthodes de travail et aux œuvres atypiques...

Modernité et authenticité, pour un nouveau regard sur la réalité de la Photographie et sa transversalité artistique.

[Lire l'article]

PARISIAN LIGHTS...

+ AUTOUR DE LA MODE...

Photo Jérémy Mathur

Shooting improvisé, proposé sur le stand "Street Art" du magazine PHOTO

08.11.2012

A la Galerie Nomade CHIP CHOP (du 9 au 21 nov.2012), 15-17 rue Elzévir 75004 Paris. www.chip-chop.com

Né à Londres en 1968, PLATON  a vécu en Grèce jusqu'à ce que sa famille revienne à Londres dans les années 70. Après avoir travaillé pendant des années au Vogue UK, il réalise des portraits pour des magazines comme "Rolling Stone, The New York Times Magazine, Vanity Fair"... Il nous présente pour le Mois de la Photo chez COLETTE son intimité avec l'île de Paros. Pour lui terre de vérité et de sincérité.


C'est à l'âge de 19 ans qu'il y a emprunté un appareil photo et qu'il a commencé son voyage photographique. En sont découlé sur vingt-cinq années de périples de nouvelles histoires grecques. Au-delà de la "connaissance de soi-même" et du fondement de toute philosophie, les gens de l'île sont tout simplement connus pour être timides, mais son origine culturelle lui a permis d'avoir la chance d'avoir une fenêtre sur leur existence...

Ces gens sont sa famille, ses amis et son essentielle inspiration.




Press: Zmirow

Platon a publié deux livres: "Power" et " Platon's Republic"

COLETTE exposait du 05/11/2012 au 01/12/2012 en exclusivité PLATON, "de nouvelles histoires Grecques":

GREECE. Keep the Grace...

05.11.2012

Photos Expo PLATON "Greece"@COLETTE

 

 

EDITO

 

Parce que la Seine n'a pas encore inondé Paris ni saoulé les parisiens, dans ce deuxième épisode nous voulions vous mettre tout de même en garde contre les virus ou mal-wear soit disant inconnus. N'y voyez aucune énigme séduisante. Juste une attention particulière, une attitude quelque peu aventurière et "guerrière", contre l'insolence de l'incontrôlable inconnu qui nous côtoie chaque jour, nous fait jouer les sots lorsqu'on est intellos, et les stars quand on est des "nabots".

Dans ce deuxième numéro justement, il est question de soutenir ceux qui souhaitent enfin jouir de la vie en réalisant un tant soit peu leurs passions, même si elles paraissent "minables" pour certains, "inaccessibles" pour d'autres, et qui parfois s'en mordent les lèvres jusqu'au bout. C'est bien peu mais c'est beaucoup.

[Lire la suite de l'Edito]

bottom of page