

LABORATOIRE DE MODE ARTY

Edito
Mathilde Thunus
Rédactrice en Chef
Déchirant, accablant, GRAND !
Utopique harmonie entre un « @uil » neuf et les éternelles fantasmagories exceptionnelles et formulation psychosomatiques de l’inconscient humain, qui culpabilise tranquillement, tout en imaginant la date de la fin de notre civilisation pour se flageller encore et encore. Pas tout de suite en tous cas… Fausse culpabilité, cachée, mal placée.., décalée – recalée. Vous pouvez dormir encore et encore… Et surtout sur vos deux oreilles jusqu’en 3074, l’autre « fin » prévue non plus par les Mayas mais par les Incas...
Surtout ne faites pas ce que vous devriez commencer à faire. Nous sommes en retard pour les l’Arctique, les îles Maldives, la messe est dite. Raison ou tort, à nous de décider d’être en paix ou non avec notre conscience écologique, et de continuer à jouer, à s’amuser sur la plus grande et belle ère de jeu,notre magnifique planète bleue. Nous en sommes essentiellement et définitivement responsables, c’est notre cadeau pour 2013 !
Partez donc plutôt avec nous en toute confiance, en tout enthousiasme, en une « Croisière Parisienne Rétro-Flash », et surfez sur la vague de ce nouvel élan prévu quant à lui par les street- artists, illustrateurs, graffeurs, surfers et freestylers en tous genres, celui des innovations citadines (ou pas cf. Salon de l’Electronique), nouveaux moyens de se déplacer moins cher et surtout ludiques. Fini la grisaille, pensons à DEMAIN, avec tout ce qui s’ensuit comme engagements informels, inconnus ou formulés comme tout le monde. Peu importe la vision de chacun. Mais pensez au futur de l’Avenir. Pour toute l’innocence et la crédulité retrouvée des Enfants de la Terre… ça ne manquera pas de punch. Ce ne sont pas les pôles qui vont s’inverser, c’est vous qui êtes à l’envers sans le savoir, donc inversés, « récup’ » errés… Sauf que vous n’avez plus la tête sur lesé-pôles…
PURE & BASIC STREET CULTURE IS THE HAPPINESS OF THE REAL FUTURE !
MT
[février 2013]
# 3
HIVER 2012-2013 / CHAOS