

LABORATOIRE DE MODE ARTY
Blanc

Trois couleurs
BLANC
Krzysztof Kieslowski
par Céline Gallot et Caroline Bravo

On remonte dans le temps...

On se la joue Audrey Hepburn...

... avec la collection Courrèges pour La Redoute Hiver 13/14


dans Charade de Stanley Donon (1963)
© DR
© DR
« Quand j’y réfléchis bien, outre l’histoire psychologique d’une femme qui méprise son mari, Le Mépris m’apparaît comme l’histoire de naufragés du monde occidental, des rescapés du naufrage de la modernité, qui abordent un jour, à l’image des héros de Verne et de Stevenson, sur une île déserte et mystérieuse, dont le mystère est inexorablement l’absence de mystère, c’est-à-dire la vérité. »
(Jean-Luc Godard)


© DR
On se pare de blanc...

De haut...

MONCLER GAMME ROUGE
Voie lactée - Parka zippée en duvet, à parements strassés


... De bas en haut...
On rêve de s'accessoiriser
du côté des créateurs...


On se fait son cinéma en noir...
... et blanc
PHILIPP PLEIN
Pour sa campagne printemps-été 2014, Philipp Plein a invité le photographe italien Francesco Carrozzini à capturer le groupe de tops de son dernier défilé à la manière d’un gang de hip-hop.

On craque pour le côté rock...

On s'offre une nuit de sommeil et on file...



ZAP MOD'ART - BLANC - FASHION PIXIES #5 - JANVIER 2014
Comme un remède anti-morosité, le blanc s'invite dans notre dressing cette saison et illumine l'hiver d’une lueur d’optimisme, pour augurer, peut être, d'un début d'année sous les flocons.
Pur et minimial, on se pare de blanc de haut en bas, de chemisiers rock and dentelle dont la légèreté rappelle celle des nuages, de pantalons en cuir blanc, de fourrures synthétiques d'une douceur réconfortante.
On ose dire oui à de longues robes de princesse toute en transparence, on se la joue Audrey Hepburn en Courrèges pour La Redoute, on rêve de se vautrer dans de la fourrure blanche, on écoute en boucle l'album Blanc des Beatles, on revoit Trois couleurs de Kieslowski.
Comme quoi le blanc n'a pas fini de nous transporter
au pays des neiges éternelles...
... et on rêve comme Camille de se vautrer sur de la fourrure blanche

On en profite pour revoir


ZARA
Un manteau immaculé
Manteau croisé en polyester, viscose et élasthanne, 79,95€.
Go

TOPSHOP
Caban en fourrure synthétque - 103 euros
Go

En bas...

ISABEL MARANT POUR H&M
2014
Pantalon en cuir à lacets blanc
249 euros

BONPOINT
Panoplie argent composée d'un jupon long en tulle blanc, d'un tee-shirt blanc sérigraphie cerises argent et d'un masque exclusif imaginé par Marjolaine Thiry pour Bonpoint, à partir de 275 euros
Go

CHANTAL THOMASS
On s'inspire du cinéma...
LE MEPRIS
de JEAN-LUC GODARD

The Beatles
The BEATLES
...and dentelle
... les héroïnes romantiques des défilés Nina Ricci avec leurs tenues aériennes jouant sur la transparence de la dentelle.
On aime...



On
se marie...
En dentelle...
Trois grandes tendances se dégagent en cette année 2014. La robe de mariée en dentelle, qui s'impose toute en transparence chez Yolan Cris. Le style déesse grecque avec des robes asymétriques ou dotée de la taille empire. Et l'inéluctable robe de princesse, qui reste un classique pour jouer les cendrillons d'un jour !
En robe de princesse...
En déesse grecque...
SANDRO
Robe Rock - 195 €
Robe en jersey à encolure arrondie, manches longues, coutures d'ajustement devant, empiècement en cuir aux épaules, bas de jupe à godets avec surpiqûres ton sur ton, fermeture à glissière au dos.





AMELIA CASABLANCA


LE ICE KUBE BAR
Où comment s'évader dans une atmosphère à -10°, tout en se réchauffant avec des cocktails à base de vodka. PLus qu'un bar, une expérience à vivre !
Pour oublier on fonce...


On divorce aussi....
... dans le bar le plus givré de Paris
Où on a aimé...
THE ROLLING STONES 50th
Une expérience photographique et musicale

© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© Bonpoint
© DR
© H&M
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
On réécoute...
© immaxtree
© immaxtree
© immaxtree



Annick Goutal, maison de haute parfumerie, s'est associée à Tsuyu, artiste japonaise. Du 6 janvier au 3 février, c'est l'occasion de découvrir des suspensions uniques réalisées en origami. Développées autour du papillon, symbole et emblème de la maison de parfum depuis ses débuts, ces oeuvres délicates et poétiques, sont à découvrir dans les 7 boutiques d'Annick Goutal, au sein de la capitale (14 rue de Castiglione, Paris 1er) mais aussi à travers la France. Go

Ou bien on découvre...
“Comme l’univers d’Annick Goutal, mon travail laisse place à l’émotion et à l’imaginaire. Le fruit de notre collaboration est une expérience des sens où le parfum se fait visuel.” Tsuyu
© DR
© DR